Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 18:30

Coucou,

 

 

vous allez 6ien, y a quelque mois j ai anime un atelier Papom sur mon forum "enmodescrap"...

Qu'est ce qu un Papom:

Il sagit d un atelier mini al6um, Petit a petit l'oiseau fait son mini...

J avais deja effectue un atelier comme cela sur un autre forum qui malheureusement a fermé ces portes...
J avais trouvé l idée génial... et je souhaite vous le faire partager....

En faite je vais vous propose la construction d un mini al6um mais par etape..

Je m explique:
Au 1er du mois je vous donnerais le materiel glo6al necessaire pour réalisé l al6um...

L atelier dure 1 mois...
Tout les lundi du meme mois, je vous donnerais une consigne et au fur et a mesure des semaines votre mini prendra forme comme cela chacun a son rythme...

 

voici le visuel:

DSCF7139Materiel nécessaire:
*2 bazzil unis (meme couleur)
*1 bazzil unis ( pour mattre les photos)
*5 papier imprimés
  *dont 1 légèrement imprimé (rayure ou a pois)
  *si possi6le 1 papier avec des motifs pour pouvoir decoupe les motifs
*Dentelles ou ru6an de 60cm environ de largeur 2.5cm
*1 grande etiquette ( avec acces li6re au milieu pour le titre)
 
Embellisements
*Fleurs
*brads
*Perles
*Ruban
*2 petit tags de 7x4cm
*1 epingle
*1 deco bois
*1 chaine
*1 morceau de page de livre de 5x6cm

 

Photo:
*3 photo de 8.5x10cm format portrait
*1 photo de 11x10cm format paysage

 

Gabarits:

 Voici 2 gabarit a imprime
*le 1er trouve sur scrapfactory

il faut qu il fait 13 cm
* le 2eme trouve sur scrapfactory aussi

 il faut qu il fait 15cm

 

Etiquette
Je me suis servi de cette planche d etiquette pour ce papom
Que j ai trouve http://scrap2sam.canalblog.com/archives/2010/06/14/18282676.html

 

 ***************
Etape 1 du Papom, la decoupe des papiers pour le mini...

Avant de commencer lisez bien tout le sujet avant, pour ne pas vous trompez..

voici mes papiers (sur la photo il manque 1 papier oups )
DSCF7097

Allez c est parti:
Voici les gabarit je vous les ai imprime car les lien que je vous ai donne ne s imprime pas a la bonne dimensions
1er gabarit:

d014010.jpg
2eme gabarit

d013910.jpg
1er gabarit, celui de 13 cm style 6aroque...
Reproduisez ce gabarit sur 4 papiers imprimés different, sauf celui a pois ou a rayure conserve le pour aprés ,
si votre papier n ai pas recto verso redecoupé 4 papiers imprime et coller derriere ( moi j ai collé les même avec les même).

Ensuite dècalqué votre 2eme gabarit celui de 15 cm ( bord festonné),
dans votre papier imprimé a pois ou rayure, reproduisé 2 fois ce ga6arits.....Ne pas coller ensem6le donc ce n est pas grave si il est pas recto verso

Encré vos papiers....

Voici ce que ca donne ( la aussi m en manque 1 reoups )
DSCF7112

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2 Réalisé la boite pour mettre votre mini dedans

 Avant de commence, lisez tout le sujet...

 

Dans votre bazzil unis, découpez un morceau de 18.5cm x 18.5cm.
Faite un pli a 2.5cm et a 16cm en partant de la gauche, de chaque côté du carré.
Vous devez avoir un carré de chaque côté de 2.5cm
Decoupe une languette de votre morceau de 2.5cm comme sur le dessin.
12
Prenez un autre bazzil de meme couleur, redécoupez un morceau de 18.5cm x 18.5cm
Faite un pli a 2.5cm et a 16cm en partant de la gauche, de chaque côté.
La aussi vous devez avoir un carre de chaque cote de 2.5cm
Sur celui la decoupez vos 2 carrés du bas
3

Ensuite, prenez vos 2 carré le 1ere que vous avez réalisez vas en bas et le 2eme au dessus.
Collez la languette du bas de 13.5cm sur celle du carre en dessous

4
Collez chaque petit carré a l interieur de votre papier
5

Voila votre 6oite est terminé...

 

                           *********                   *************

Etape 3 Décoration de la boite

 Pour cela il vous faut:
42 cm de dentelle,
la grande etiquette
Fleurs 5fleur environ , ensuite moi j ai decoupe des motif de fleurs sur des papiers.
Des 6rads,
1 epingle,
1 em6ellisement 6ois
et des perles pour mettre au centre des fleur
Alpha6et pour le titre
et un morceau de page de livre de 5x6cm.

voila ce que moi j ai mis, apres vous n êtes pas o6ligé de mettre exactement la meme chose.
DSCF7113

Alors pour commencer vous allez coller votre dentelle sur le contour de la 6oite cote ouverture de la 6oite
DSCF7116

Ensuite vous prenez une des 2  découpes au 6ord festonnés et vous allez commencé a le décoré
voici ce que moi j ai fait

 DSCF7135.JPG

Prenez l autre 6ord festonné et coller le sous la 6oite.

 

*****************

 

Derniére étape du papom,
Lisez bien entierement avant de commencer..

La couverture interieure de la boite:
Découpez un morceau de 13x13cm dans un papier imprimé de votre choix ( moi j ai pris le meme que la 1ere page de mon mini ).
Prenez votre dentelle de 14 cm, et collez la en bas de votre morceau 13x13cm.

DSCF7131

Ensuite prenez un autre papier de votre choix et découpez un rectangle de 12x5cm, déchiré de chaque cote (celui de 5cm) une fine bande sur environ 0.5cm pour avoir un effet dechirure.
Collez le a 1cm du bas de votre papier 13x13 et centrer le.

Collez le tout dans la partie haute interieur de la boite, et collez votre photo 11x10 eu milieu et décoré a votre envie..

DSCF7140

******************

Assemblage et décoration du mini:

 Prenez vos 4 morceau du mini, vous allez faire un trou en haut a gauche a environ 2 cm du bord.
Prenez le 1er pour faire un repere sur chaque page.
Attachez le tout avec la petite chainette ou ruban.

C est le moment d utiliser la planche d etiquette.
Moi j en ai mis 2 sur la 1ere page et ensuite 1 sur chaque double pages.

Prenez vos photo de 8.5x10cm, matté les sur un papier unis de couleur assortie a votre mini de 9x10.5cm et arrondisait les bords et coller votre photo.
Une photo pour chaque dou6le page.
D'un cote la deco avec une etiquette et de l autre la photo avec des embellisements..

Maintenant a vous de décoré votre mini avec vos reste de papiers et avec vos embellisement...

 

Voici mon mini en entier si vous voulez vous en inspirez,

http://scrapvaloo.over-blog.com/article-nous-69868885.html

 

Pour réalisez je me suis inspiré de celui de sandrinette (voici son 6log http://lesscrapsdesandrinette.over-blog.com/ ), mais je l ai fait a ma propre sauce et les photo ci dessus m appartiennent a part 6ien sur les ga6arit .....

 

Si vous réalisez cette al6um, n hesitez pas a mettre un lien direct de votre mini, je serais ravie de venir vous rendre visite..... 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais là pour vous répondre......

 

Si vous souhaitez venir nous rejoindre sur le forum voici l adresse

*http://enmodescrap.forumgratuit.fr/*

 

Prochain atelier c est un canvas de moi hihihi un petit visuel je suppose

DSCF7363.JPG

Et il ya plein d autre chose propose et plein de nouveaute qui vont de6arque sur le forum.......

A 6ientôt............

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou celine<br /> merci pour ton com<br /> ok je te ferais ca merci<br /> 6isou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma valoooo super le mini et nickel chrome l'atelier !! veux bien celui la a l'asso ;)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce tuto, je le mets sous le coude!!!! j'ai mis un tout petit tuto pour une strucutre d'album sur mon blog, tu peux l'utiliser si tu veux. sinon j'aime beaucoup toutes tes créations, dès<br /> que j'ai le temps je passe te voir sur ton forum<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est superbe ce mini dès que j'ai un peu de temps je pense le réaliser<br /> <br /> <br />
Répondre